Cette intervention permet de corriger certains effets liés au vieillissement du visage (comme les bajoues, les sillons jugaux marqués ou le cou ridé).En redéfinissant les contours du visage, on obtient un rajeunissement.
Le lifting cervico-facial peut être réalisé seul ou associé à d’autres techniques, comme la blépharoplastie supérieure et/ou inférieure et/ou l’injection de graisse (lipofilling).
Le lifting cervico-facial nécessite une hospitalisation d’environ 24 heures et est réalisé sous anesthésie générale.
Après l’intervention, l’apparition d’un œdème important et d’ecchymoses sont à prévoir. Ils disparaissent en trois semaines environ.
Générale
De 2h30 à 3h30
Hospitalisation
7 jours
Le prix d’un lifting cervico-facial varie de 5 200 € à 6 500 €.
Pas de prise en charge par l’Assurance Maladie.
Les patients choisissent le lifting cervico-facial Lyon parce qu’ils ont le visage affaissé à cause du processus du vieillissement ou pour d’autres facteurs.
Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique réalisée au niveau du visage et du cou.
Le lifting cervico-facial est recommandé pour les personnes âgées de 50 à 65 ans. Cependant, il se peut que des personnes de 40 ans ont recours à cette intervention pour des raisons médicales.
Le patient est obligé de réaliser une consultation avec le chirurgien et le médecin anesthésiste avant toute intervention.
Le patient doit faire attention à ce qu’il mange et son mode de vie, arrêt du tabac obligatoire.
En premier lieu, le patient consulte le chirurgien, puis le médecin anesthésiste, l’intervention proprement dite, hospitalisation et suivi post-opératoire.
La durée de l’intervention varie de 2h30 à 4h selon le cas.
Le résultat final est obtenu 1 à 3 mois après l’intervention.
L’entretien de la peau au quotidien doit être la priorité des patients qui subissent ce genre d’intervention de chirurgie esthétique. Pour ce faire, il doit opter pour la protection solaire 50SPFminérale.