Peeling


 

Peeling Lyon, Villeurbanne, Ambérieu

Le peeling est un procédé chimique d’exfoliation des couches superficielles de la peau.

Le but est de gommer certaines imperfections cutanées du visage et du corps, en particulier les rides superficielles ou moyennes, les cicatrices, kératoses et tâches pigmentaires.

Il existe différents types de peeling, en fonction des résultats recherchés.

 

 

  • Peeling superficiel
  • Peeling moyen ou profond

Le peeling léger peut-être réalisé sans restriction sur toutes les parties du corps.

L’exfoliation est réalisée grâce à des acides de fruits et ne touche que la couche superficielle de l’épiderme. Certaines imperfections seront plus ou moins gommées, car l’exfoliation de la peau va détruire la couche granuleuses, l’épiderme va peler superficiellement ce qui va produire un effet rafraîchissant sur le teint.

Aucune anesthésie n’est nécessaire et les suites sont très simples. Il est cependant nécessaire de porter une protection solaire adaptée suite à ce geste.

Cette action est très légère, elle est donc à répéter fréquemment.

Le peeling est un acte de médecine esthétique et n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

Les peelings moyens ou profonds consistent en une brûlure chimique contrôlée.

En fonction des défauts à corriger et du type de peau du patient, le type de peeling, sa concentration et sa durée d’application seront déterminés.

Le temps de cicatrisation est délicat car la peau reste fragile pendant quelques temps. Il est donc nécessaire de lui apporter des soins adaptés.

Avec un peeling moyen ou profond on obtient un effet « tenseur » de la peau plus ou moins important au moment de la cicatrisation.

Cet acte peut se pratiquer sous anesthésie locale, ou neuroleptanalgési et l’hospitalisation est généralement de 1 à 2 jours.

L’hospitalisation à la suite d’un peeling moyen ou profond peut se faire en ambulatoire ou avec une hospitalisation de 24 à48 heures.

Après l’intervention, une rougeur importante et un œdème est à prévoir. Des soins attentifs sont à réaliser pendant toute la durée de la cicatrisation, et il faudra pendant plusieurs jours appliquer des crèmes émollientes, une bonne protection solaire ainsi qu’un maquillage adapté.

Le peeling est un acte à visée esthétique et n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie.

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!