La chirurgie esthétique tend vers des techniques de plus en plus douces et le recours à la chirurgie mini-invasive progresse.

Le Mini Lifting du visage (mini-lift ou soft-lift ou French Lift) est une technique moderne mini invasive de chirurgie esthétique.
Il s’adresse aux patients ou patientes présentant un début de relâchement cutané au niveau du visage, du bas du visage ou du cou.
L’objectif de cette méthode est de procurer aux tissus du visage le maintien qu’ils ont perdu grâce au renforcement de zones anatomiques clés.

Il est possible d’agir de façon très précise au niveau de zones anatomiques choisies telles que la pommette, l’orbiculaire des paupières, le sourcil, etc. Le principe est donc de remonter les sourcils et/ou d’atténuer les rides d’expression horizontales du front et verticales (rides du lion) entre les sourcils.

Cette intervention n’a pas de contre-indication est consiste en une seule incision limitée par côté dans le cuir chevelu (5 cm maximum). Les suites opératoires sont donc plus légères que celles d’un lifting et il y a peu de risques de complications.

Les résultats sont spectaculaires en terme de rajeunissement du visage, qui conserve un aspect très naturel (traits non tirés). L’aspect est celui d’un visage reposé,  les traits et la personnalité du visage sont conservés.
Les cicatrices sont minimes, l’intervention courte et la convalescence et la reprise des activités rapide.