Cure de ptose / Lifting des seins

Lifting mammaire, ptose Lyon, Villeurbanne, Ambérieu

La cure de ptose est une intervention qui permet de remonter en bonne position des seins relâchés suite à une perte de poids, des allaitements ou des grossesses.

L’intervention a pour but de retirer la peau excédentaire, de concentrer le volume glandulaire des seins et de replacer en bonne position l’aréole.

Cette technique, qui donne de très bons résultats provoque des cicatrices qui s’estompent avec le temps.

La cure de ptose ou lifting des seins se pratique sous anesthésie générale et l’hospitalisation est généralement d’une journée.

En fin d’intervention, un pansement modelant est réalisé avec un bandage élastique. Des soins sont à réaliser pendant quelques jours.

Les suites post-opératoires pouvant être douloureuses les premiers jours, un traitement antalgique adapté sera prescrit.

Un œdème, des ecchymoses et une gêne ou tension lors des mouvements des bras sont à attendre les premiers temps.

Il s’agit de chirurgie esthétique, non prise en charge par l’Assurance Maladie ni par les Mutuelles. Il n’en résulte pas d’arrêt de travail, mais un arrêt de l’activité pendant 5 à 6 jours est à envisager. Tous les frais sont à la charge du patient.

Seules les interventions avec accord préalable de l’Assurance Maladie bénéficient d’une prise en charge.

Les reconstructions mammaires faisant partie du traitement du cancer du sein sont également prises en charge.