Lifting des bras


 

Lifting des bras, brachioplastie Lyon, Villeurbanne, Ambérieu

La brachioplastie ou Lifting des bras est indiquée lorsqu’il existe un excès de peau et de graisse situés à la partie interne du bras.

Particulièrement indiquée dans le cas d’une chirurgie réparatrice de l’obésité, cette technique est souvent utilisée après un fort amaigrissement. Elle est également pratiquée suite à un relâchement lié au vieillissement de la peau.

L’intervention consiste à retirer l’excédent de peau en réalisant une cicatrice la plus discrète possible. Si l’excédent est modéré, il est alors possible de cacher la cicatrice sous l’aisselle. S’il est important, la cicatrice se situe sur la partie interne du bras.

Cette intervention est parfois associée à une liposuccion si il existe une zone de graisse localisée tenace.

 

 

L'intervention


Déroulement

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et l’hospitalisation est généralement de 1 à 3 jours. Elle n’est pas douloureuse mais une gêne lors des mouvements des bras est à prévoir pendant quelques jours.

Suites opératoires

Après l’intervention, des pansements sont à réaliser pendant 15 jours et un gilet compressif doit être porté pendant environ 5 semaines. La pratique du sport ou d’efforts physiques sollicitant les bras est à proscrire pendant 2 mois.

Prise en charge

Cette intervention est dans certains cas prise en charge par l’Assurance Maladie. L’arrêt de travail à prévoir est de 3 semaines.

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!