Le centre est équipé du laser diode haute fluence de dernière génération, permettant de procéder à une épilation définitive sans douleur, efficace tous les phototypes de peau (peaux claires à foncées).

Les lasers sont des machines de haute technologie, émettant une lumière qui a une seule longueur d’onde. Les lasers épilatoires émettent une longueur d’onde « spécifique » de la mélanine. Celle-ci contenu dans le bulbe pilaire est la cible du rayonnement laser. Lors du traitement la température de la cible augmente brutalement et le bulbe est détruit. Il est facile de comprendre que pour avoir une bonne efficacité il faut un bulbe pilaire fortement chargé en mélanine (poil brun) et peu de mélanine au niveau de l’épiderme (phototype clair et peu bronzé)

Depuis plus de 15 ans différentes technologies ont progressivement vu le jour : laser rubis, laser diode, laser alexandrite, laser Nd:YAG, lumière pulsée, laser ou lumière pulsée associée à de la radiofréquence.

Le laser diode haute fluence est d’une efficacité certaine à long terme, s’il y a répétition des séances (environ 5 séances).

L’avantage de cette technologie récente est de permettre, en allongeant le temps d’application de l’énergie de chaque impulsion, d’épiler les peaux mates.

Enfin, deux modes de rayonnement sont possibles : un mode permettant de traiter des zones réduites par impulsions localisées, et un mode « balayage » adapté aux zones plus étendues traitées en 5 passages linéaires.
Les zones étendues telles que les jambes ou le dos sont désormais traitées plus rapidement, réduisant ainsi l’inconfort occasionné.