Chirurgie du ventre


 

Chirurgie du ventre Lyon, Villeurbanne, Ambérieu

Après une perte de poids très importante ou les grossesses, le ventre garde les séquelles de la distension de la paroi abdominale sur les muscles et la peau.

La chirurgie plastique du ventre a pour but de retirer les excès cutanés et/ou de graisse localisée et de retendre toute la peau au dessus du nombril.

Plusieurs techniques sont possibles en fonction des cas.

 

 

  • Abdominoplastie
  • Mini-lift abdominal
  • Liposuccion

L’abdominoplastie ou Lifting du ventre permet de réparer et d’améliorer l’aspect du ventre.

Cette technique est destinée aux patients qui présentent un ventre abîmé, couvert de vergetures, parfois tombant ou bombant et ce après une ou des grossesses, un amaigrissement important par régime ou après chirurgie de l’obésité.

Dans certains cas, cette chirurgie est prise en charge par l’assurance maladie. Les critères permettant une prise en charge sont stricts et liés à l’appréciation des médecins conseils de la sécurité sociale.

Cette intervention permet de redonner un ventre plat et de retendre la peau. Il en résulte une cicatrice au dessus du pubis, dissimulée sous les sous-vêtements.

Selon les cas, on peut associer à cette intervention une réparation de la paroi abdominale, lorsque les muscles droits de l’abdomen sont écartés (cette diastasis des muscles donne un aspect de ventre bombant).

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 1 à 3 jours.

Après l’intervention, des soins et pansements sont à réaliser pendant 15 jours et une gaine abdominale doit être portée pendant 1 mois.

La pratique du sport est à proscrire pendant 2 mois.

Dans certains cas, cette intervention peut être prise en charge par l’Assurance Maladie. L’arrêt de travail à prévoir est de 15 jours à 3 semaines.

 

> Téléchargez la fiche d’information

Le mini-lift abdominal ou mini lifting du ventre (en combinaison possible avec une liposuccion) est destiné aux personnes qui souffrent d’une mauvaise élasticité de peau, d’une surcharge graisseuse locale et dont les muscles abdominaux se sont relâchés au-dessous du nombril.

Le mini-lift abdominal est moins radical qu’une abdominoplastie totale, cette intervention entraîne donc moins de cicatrices.

L’incision reste cachée dans le maillot. Il n’y a donc qu’une cicatrice discrète dans les poils pubiens et non autour du nombril.

L’intervention se pratique généralement sous anesthésie générale et peut se pratiquer en ambulatoire.

Après l’intervention, des soins et pansements sont à réaliser pendant 15 jours et une gaine abdominale doit être portée pendant 1 mois.

La pratique du sport est à proscrire pendant 2 mois.


> Téléchargez la fiche d’information

Cette technique est destinée aux patients dont le poids est proche de leur poids de forme, mais dont les zones d’excès de graisse localisées sont tenaces, malgré la pratique d’exercice ou les régimes.

Elle permet de traiter les surcharges graisseuses localisées situées le plus souvent :

  • chez la femme : au niveau de l’abdomen, des hanches, de la culotte de cheval, des cuisses, de la partie interne des genoux
  • chez l’homme : au niveau du l’abdomen et des lombes.

Une micro-incision est réalisée, et la graisse est aspirée à l’aide d’une canule d’aspiration. Ainsi, la silhouette est redessinée.

Une bonne qualité de peau est nécessaire, le résultat optimal dépendant d’un bon redrapage cutané.

 

> Téléchargez la fiche d’information

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!